Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régionales : Le Front de gauche parvient à un accord en Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes

C’est fait ! Après de longues négociations entre ses différentes composantes, le Palois Olivier Dartigolles, membre du Parti communiste, conduira bien en Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes une liste estampillée Front de Gauche. Liste présentée comme " un large rassemblement citoyen, écologiste et de gauche qui refuse l'austérité, les politiques néfastes à l'environnement et qui propose une politique en rupture avec celles qui sont actuellement menées."

Olivier Dartigolles qui n'a pas réussi à convaincre Europe-Ecologie/Les Verts de présenter une liste commune, comme cela est le cas dans le Nord ou dans la région PACA, insiste d'ailleurs beaucoup sur l'écologie, l'environnement et la transition énergétique. Des thèmes qui seront donc très présents dans le programme présenté dans les jours à venir.

Si la liste s'appuiera sur les trois principales composantes du Front de gauche (Parti communiste, Parti de Gauche et Ensemble), l'élu palois assure qu'elle y accueillera aussi des citoyens pas forcément encartés ou des " compagnons de route " venant d'EELV, voire du Parti socialiste. Et s'il dénonce " la logique d'austérité et de compétitivité développée par le Parti socialiste ", le chef de file du Front de gauche assure que l'orientation qu'il conduira " est le moyen le plus sûr de battre la droite et l'extrême-droite. "